{Voyage} le Futuroscope : bonne ou mauvaise idée?

Bonjour à tous !

Je viens partager avec vous ma dernière expérience de voyage. A Noël dernier, les enfants ont eu la surprise de recevoir un cadeau inattendu : un séjour au Futuroscope ! Nous sommes partis fin décembre 2019, pour un séjour de 2 nuits et 2 jours au Parc. Je vous livre ici mon avis : le Futuroscope bonne ou mauvaise idée en 2020 ?

L’accueil au Parc

noel au futuroscope

L’arrivée au Futuroscope c’est comme à Disney, c’est grand. Il faut faire la queue à la sécurité, faire la queue à l’entrée, et ensuite attendre qu’on veuille bien ouvrir l’accès aux attractions. Mais les personnes présentes à l’arrivée ont toutes le sourire, nous souhaitent de nous amuser, rigolent avec les enfants…

Franchement nous avons été ravis de l’accueil au Parc. Les enfants ont eu droit à des goodies de Noël, on a pu facilement approcher les personnages, on a toujours été bien renseignés et avec le sourire. On aurait bien aimé voir plus de personnages d’ailleurs, ça manque un peu d’animations dans les allées du Parc.

Le plus : nous avons bien apprécié les animations spécial Noël (le village de Noël pour prendre un goûter, les lutins qui se baladent dans les allées, le dessin animé spécial pour les enfants…)

Le futuroscope a noel

Le personnel est également présent dans les files d’attente et à la sortie des attractions pour vous indiquer où aller ensuite et éviter des temps de marche ou d’attente trop long. L’accueil aux restaurants laisse un peu à désirer par contre, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde, donc il faut avancer !

Les attractions

C’est un peu là que le bât blesse. Il est vrai que certaines attractions sont un peu vieillotes, mais globalement c’est quand même à faire. Les enfants (avec leurs yeux d’enfants) ont beaucoup aimé. Bien sûr les stars sont les lapins crétins et Arthur (et les Minimoys). Et on préfère quand ça bouge un peu et que ça impressionne. Donc pas la majorité des attractions, il faut bien l’avouer.

« L’Extraordinaire Voyage » mérite son succès, nous avons adoré ! Les sensations sont super. Attention toutefois, faites le en tout début de journée ou en soirée car il faut attendre son tour un long moment…

Avec les enfants, « Il était une Noix- l’Âge de Glace« , « la Machine à Voyager dans le temps avec les Lapins Crétins » et « Arthur, l’aventure 4D » sont des passages obligés.Moi j’ai bien aimé les Lapins Crétins, j’ai bien ri, les enfants ont aimé Arthur bien sûr ça bouge pas mal !

arhtur et les minimoys aventure 4D au futuroscope

J’ai personnellement beaucoup aimé aussi le documentaire sur Thomas Pesquet, mais ça reste un documentaire, rien de spectaculaire on va dire, et les enfants ont aimé, mais ont trouvé ça long. Il y a d’autres documentaires diffusés régulièrement sur différents écrans.

Pour les enfants Futuropolis est très chouette : pas mal de jeux, de découvertes même si en hiver certains jeux d’eau sont fermés (normal). Il y a aussi beaucoup d’aires de jeux, mais attention, certaines sont réservés aux enfants de plus d’1m20 !

Futuropolis pour les enfants au futuroscope

A noter que des nouveautés vont arriver d’après ce que j’ai compris, notamment un Roller Coaster et un simulateur de chute libre. Ca promet de bien améliorer le Parc!!!!

Les spectacles

Là par contre rien à dire ! Enfin si : c’était top et vraiment spectaculaire. On a assisté à 3 spectacles et c’était chouette, chacun dans son genre.

– Le spectacle du soir « la Forge aux Etoiles » avec le Cirque du Soleil est grandiose. Il faut aimer les contes oniriques mais ça vaut quand même le détour ne serait-ce que par les effets techniques sur l’eau. Le seul bémol : en hiver 21h30 ça fait un peu tard, on a eu trèèèès froid!

Le spectacle de magie « Illusio », notre préféré ! Nous avons passé un super moment et beaucoup ri, mais je ne vous en dit pas plus… 😉

– Les Mystères du Kube : spectacle de danse et accrobaties, sympa et envoûtant…

futuroscope star wars

Mes conseils pour la visite

En résumé, la visite du Futuroscope reste une bonne idée avec vos enfants. Il ne faut pas s’attendre à de la grande nouveauté au niveau attractions mais on retrouve l’ambiance d’un parc, c’est propre, agréable pour se balader, bien équipé (on trouve tout sur place). Pour nous c’est un beau souvenir en famille, et on a apprécier de se retrouver et de partager ces moments rien que nous 4. On a eu de la chance car il a fait plutôt beau (mais froid). Je pense que si l’occasion se présente on y retournera avec plaisir quand les enfants seront un peu plus grands… 😉

futuroscope 2020

Voici quelques conseils si vous décidez de visiter le parc prochainement ! 😉

– Téléchargez l’appli du Futuroscope pour gérer les temps d’attente, consulter les menus des restaus pendant que vous faites la queue dans une attraction et pour vous géolocaliser/déplacer facilement dans le Parc

– Organisez un minimum votre visite :  choisissez de faire dès le matin certaines attractions « phare » afin d’éviter des temps d’attente aberrants (+ de 120min!), sinon faites les en soirée avant le spectacle

– Si vous le pouvez, emmenez de quoi manger sur le pouce, les restaus sont chers et franchement pas très bons…

2 jours me paraissent suffisant pour tout voir, à condition de gérer les temps d’attente et de ne pas passer sa vie dans l’Arena Fun Experience (une salle de jeux vidéos… attention aux accrocs de la console!). Cela dit, peut être qu’aux beaux jours, une journée en plus est sympa pour profiter davantage des extérieurs, des jeux d’eau, etc…

Evitez d’y aller avec des enfants trop petits, ils n’en profiteraient pas et vous beaucoup moins du coup… Enfin ce n’est que mon avis !

Vous connaissez le Parc du Futuroscope? n’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire !

arrivée au futuroscope

Infos pratiques :

Nous avons acheté notre séjour sur le site du Futuroscope directement, avec Hôtel et Parc pour 2 jours et 2 nuits. (Lol, non je ne suis pas sponsorisée!!!)

Les infos c’est par ici : https://www.futuroscope.com/


2 réflexions sur “{Voyage} le Futuroscope : bonne ou mauvaise idée?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s