Mon top 5 des séries pour tricoter

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui un article 100% détente ! Vous le savez je tricote beaucoup, souvent, mais principalement à la maison devant la TV. Oui je sais, c’est pas l’idéal, mais ça me détend, et en ce moment on en a besoin ! Je vous partage donc mes 5 séries préférées pour tricoter sans prise de tête !

#1 : Gilmore Girls

S’il y en a une à regarder, c’est bien celle-ci ! La série feel good par excellence, l’histoire d’une mère célibataire et de sa fille, qui vivent dans une petite ville américaine, Stars Hollow. Lorelei encore adolescente et enceinte quitte la maison de ses richissimes parents pour accoucher seule et s’en sortir par elle-même. Elle se construit une vie paisible dans cette petite ville, d’abord femme de chambre dans un hôtel elle en devient la gérante. La série débute quand sa fille Rory a 15 ans et rentre au collège de Chilton, une école réputée mais très chère. Lorelei doit alors reprendre contact avec ses parents pour leur demander un prêt. Ces 2 femmes sont absolument incroyables : leur relation, leur culture, leurs coutumes… Les personnages qui gravitent autour d’elles sont drôles, déjantés et tellement attachants ! Et puis il a la 3ème Gilmore : Emily, la mère de Lorelei, qui est un de mes personnages favoris.

Mais le charme de cette série réside principalement dans les dialogues, vifs, rapides et bourrés de références à la pop culture. Si vous ne connaissez pas, foncez !

Gilmore girls série

La série a d’ailleurs eu un tel succès que Netflix a produit une suite de 4 épisodes inédits de la série 10 ans après l’arrêt de la diffusion à la télévision américaine.

#2 Jane the Virgin

Je viens de découvrir cette série et j’adore ! Pour moi on est dans la veine de Desperate Housewives à la grande époque. Jane de the Virgin c’est l’histoire d’une jeune fille latino, élevée par sa mère et sa grand mère, qui croit en la virginité préservée jusqu’au mariage. Le petit hic, c’est que sa gynéco l’insémine accidentellement avec le sperme d’un homme riche et marié, et qu’elle se retrouve donc… Vierge et enceinte !

Jane the virgin netflix

Pour moi on a plusieurs leviers qui en font une série très drôle à regarder : le narrateur à l’accent latino raconte avec beaucoup d’humour, on a énormément de références aux télénovelas et à leurs scénarios déjantés, les situations rocambolesques s’enchaînent… Mais au delà de tout ça on a comme pour Gilmore Girls une vraie histoire et l’évolution des personnages qui en font aussi une super série à regarder.

#3 The Good Place

The Good Place c’est le paradis. Littéralement. A l’inverse de « the bad place » donc (l’enfer). 4 personnages décédés se retrouvent au paradis, dirigé par un « architecte » : Mickael. Tout est beau, tout est parfait, il y fait toujours beau et les rues sont propres. Au paradis, chacun doit retrouver son « âme soeur » pour passer l’éternité ensemble. Que demander de plus? Seul problème aucun de nos 4 personnages n’a vraiment mérité une place au paradis, et ont donc l’impression d’être des imposteurs…

Déjantée. Pour moi c’est le mot d’ordre ici. Pas vraiment de réalisme, on est au paradis, ou en enfer on peut tout y croiser !

the good place

J’ai beaucoup aimé, mais je me suis moins attachée aux personnages. Néanmoins, pour sourire, rire et ne pas trop réfléchir en tricotant,c’est l’idéal ! Il y a pas mal de traits d’humour et de références à la pop culture ici aussi… De quoi passer un bon moment!

#4 The Unbreakable Kimmy Schmidt

Beaucoup d’humour, de second degré… On s’évade et on rit ! Ca fait du bien en ce moment !

J’ai totalement adhéré à cette histoire un peu folle. 4 petites filles ont été kidnappées et enfermées dans un bunker par un gourou. Elles y sont restées de nombreuses années jusqu’à être délivrées miraculeusement. Leur bourreau leur avait fait croire à la fin du monde, aussi sortent-elles toutes ébahies de voir qu’il n’en était rien ! Kimmy, la plus courageuse, décide de s’installer à New York et découvre la vie avec l’innocence d’une petite fille… Un petit bijou d’humour et de feel good là encore !

la-serie-netflix-unbreakable-kimmy-schmidt

Bonne nouvelle : après quelques temps d’absence la série revient sur Netflix pour un film interactif ! Je l’attends avec impatience…

#5 Brooklyn 99

Une sitcom que j’ai découvert il y a peu mais qui me fait beaucoup rire. Encore une fois, des personnages déjantés, des références à la pop culture, un format d’épisodes assez courts mais qu’on aime bien pour se détendre.

Je vous conseille de vous plonger dans « la 99ème » et de faire la connaissance de ces flics surréalistes. Mention spéciale pour Gina, l’assistante de direction qu’on ne peut qu’adorer ! Attention ici c’est un peu différent, on est moins dans l’histoire et l’évolution des personnage mais plus dans l’étude de leur relation (amis? collègues? amants? un peu tout ça à la fois?)

brooklyn-nine-nine-1014x570

 

Et voilà!

Bien sûr il y a des tas d’autres séries que je regarde mais je me suis concentrée ici sur celles qui m’ont le plus fait sourire et oublier le quotidien. Si vous avez d’autres suggestions, dites moi tout en commentaires, je suis toujours avide de découvrir de nouvelles séries !

A très bientôt !

 


9 réflexions sur “Mon top 5 des séries pour tricoter

  1. Gilmore Girls : la meilleure série feel good ❤
    Jane the Virgin j'ai bien aimé mais vers la fin je trouvais le personnage de Jane agaçant à toujours hésiter… (je n'en dis pas plus pour ne pas spoil ^.^)
    Pour Brooklyn 99, faut vraiment que je m'y mettes !
    J'aime beaucoup crocheter devant X-Files aussi ! 🙂

    J’aime

    1. Ca y est j’ai vu la fin de Jane the Virgin. Ce qui me plaît le plus dans cette série c’est vraiment le second degré et les références aux télénovelas… 😉 X-files ca fait des lustres que je n’ai pas vu!!!!

      J’aime

  2. Brooklyn 99 c’est ma série fétiche de tout les temps ! Et j’ai adoré The Good Place, dommage que ce soit fini. Unbreakable c’est très frais j’attend la prochaine saison sur Netflix 🙂 Par contre je me suis lassée de Jane the Virgin et je me dit qu’il faudrait que je redonne une chance à Gilmore Girl au vu de ce que tu en dis, je crois que je n’étais pas allée plus loin que la première saison

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s