{Crochet} Sous l’océan

Bonjour, bonjour !

Non vous ne rêvez pas ! je suis de retour ici, après une période quelque peu compliquée, sur laquelle je ne reviendrai pas. Mais du coup, j’en ai des choses à vous montrer ! je vous propose donc de commencer aujourd’hui par un peu de crochet. Direction : 20 000 lieux sous les mers !

Crocheter l’océan, un air de vacances…

Cet été on a vu pulluler sur Instagram des coquillages, étoiles de mer et autres mignonneries au crochet qui sentaient bon les vacances. Objectif atteint : ça m’a donné envie d’évasion ! A la fin du printemps je crochetais pas mal et notamment des modèles de mon cru, sans patron. Des essais plus ou moins fructueux…

amigurumis de la mer au crochet

Attirée par cette mode du monde marin (je suis faible), j’ai voulu faire une sirène. Je pensais qua ça plairait à ma fille, et je peux vous dire que j’avais raison ! Je suis partie comme ça, en commençant par faire une tête, puis un corps, puis des cheveux… J’ai rapidement eu envie de l’accompagner de quelques autres personnages, mais pour eux j’ai suivi des modèles. 😉

La sirène au crochet

Je ne vais pas vous détailler toute la construction ici (si ça intéresse quelqu’un je peux écrire le tuto, faites mois signe!).

crochet-sirene-amigurumi

C’était un gros challenge, car je n’ai pas réalisé beaucoup de personnage de style poupée jusqu’à présent. Et puis là, je m’imaginais des choses précises et la chevelure, la queue, faire un corps proportionné… Ce n’est pas toujours simple ! J’ai commencé par faire son visage et j’ai ensuite adapté toutes les autres partie pour rester dans les proportions. La chevelure m’a demandé plus de réflexion, j’ai fini par la faire à part pour la coudre ensuite sur la tête.

La queue aussi a été épique j’ai recommencé 4  fois pour avoir quelquechose de satisfaisant. J’aime beaucoup le rendu malgré tout.

amigurumi sirène au crochet

Les accessoires sont faits assez simplement, je n’ai pas trop cherché la complication pour le coup ! 😉

Au final j’aime beaucoup ma sirène. Je l’ai offerte à ma fille, évidemment elle a adoré et devinez quoi? Il faudrait que je lui fasse « la même tout pareil mais avec des jambes pour pouvoir jouer à la fille qui se transforme en sirène »… Bref encore du boulot quoi !

La baleine et la tortue

Ces 2 petits personnages sont issus du livre « Adorables mini-animaux » de So Croch. Je me suis bien amusée à les faire, ça va assez vite, même si cela demande de la minutie.

La baleine est relativement simple, même si j’ai mis un moment à comprendre la construction de la queue. Et oui parfois ça veut pas ! J’ai un peu simplifié le modèle mais je la trouve absolument craquante !

baleine crochet amigurumi

La tortue demande plus de précisions pour l’assemblage (un peu fastidieux sur un si petit personnage), mais elle n’est pas très compliquée à faire. J’aurais dû choisir d’autres couleurs en revanche pour trancher avec la sirène mais je n’y ai pas vraiment pensé avant de la commencer.

amigurumi-tortue-crochet

Pour tous ces personnages j’ai utilisé du coton de mon stock (drops safran, Phil coton 3, DMC Natura… j’ai un peu de tout!), que j’ai crocheté en 3.

Et la suite?

J’ai envie de faire des coquillages, je suis en réflexion justement pour les faire moi même… Donc peut être que mon petit monde marin va s’agrandir ! Mais j’ai aussi d’autres personnages en tête, donc on verra !

Merci de m’avoir lu, laissez moi un petit commentaire pour me dire comment vous trouvez ma sirène ? Et si vous voyez des pistes d’améliorations ?

A très bientôt !


18 réflexions sur “{Crochet} Sous l’océan

  1. Alors déjà merci pour la chanson dans la tête 😜 (je l’ai chanté à la chorale l’année dernière !).
    Et pour le crochet, ils sont supers mignons ! La sirène me fait penser au dodu de @carotricote. C’est peut être une piste pour la version à jambes!
    En tout cas, ça me donne envie !!(et j’ai tout ce qu’il faut…)

    J’aime

  2. Bonjour,
    Comme vous le proposez si gentiment pourriez-vous me faire parvenir le tuto de votre belle sirène ?
    D’avance merci…..
    Belle journée,
    Lou

    J’aime

    1. Bonjour! J’ai bien vu votre message, par contre je n’ai pas le tuto de rédigé au propre… Je peux éventuellement vous faire passer quelquechose par mail, mais ça va me prendre un peu de temps… Qu’en pensez vous?

      J’aime

      1. Bonsoir,
        Tout d’abord merci pour votre réponse. ….votre proposition me convient…
        Je vous donne mon adresse mail : rmlpcl53@gmail.com
        Pourriez-vous me préciser avec quelle grosseur de crochet vous avez travaillé ?
        J’attends de vous lire avec impatience,
        Encore merci car je sais que c’est beaucoup de travail et de temps….
        Bon confinement,
        Lou

        Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,
    Comme vous le proposez si gentiment je serais très intéressée par le tuto de la si jolie sirène que vous avez réalisé.
    D’avance merci pour le partage,
    Bonne soirée,
    Lou

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s