{Tricot} – Le pull Erell d’Along avec Anna

Bonjour, bonjour !

Me voici comme promis de retour avec un pull à vous présenter, il s’agit du pull Erell d’Along Avec Anna. Je l’ai terminé au printemps dernier (juste avant l’été) et je commence tout juste à le porter. Mais vous savez quoi? C’est mon pull préféré !

Le modèle : Erell Jumper – Along avec Anna

Ce pull est un pull de coupe « boxy » tricoté en laine DK (assez épaisse donc). La coupe est large, les manches tombantes et fittées.

J’avais envie depuis longtemps d’un pull de cette forme, j’en avais eu un du commerce que j’avais beaucoup porté. Mais je ne voulais pas me lancer en fingering, cela me paraissait trop colossal. Mais en laine DK aiguilles 4 c’était parfait !

La construction de fait de bas en haut, ont commence donc par montrer toutes les mailles du corps et faire les côtes. Le corps se fait en jersey avec un très joli point fantaisie qui rythme bien le tricot. Après en revanche il faut séparer le devant du dos, les tricoter séparément et tout rattacher avec un rabat à 3 aiguilles. J’étais moins sûre de moi sur ce coup là mais ça a été ! J’ai ensuite fait l’encolure et un blocage intermédiaire avant de faire les manches.

Le patron est dispo sur Ravelry ici !

erell jumper

La laine : Drops Cotton Merino

Pour mon premier pull avec cette construction, je n’ai pas voulu me lancer avec de la laine trop chère. Cette qualité de Drops est assez agréable à porter, et je trouve qu’elle apporte un drapé correct pour ce pull. Elle a même tendance à se détendre un peu mais vu la coupe ça ne pose pas de souci.

J’ai choisi un bleu marine bien plein, aucune nuance, mais je porte pas mal de bleu donc je suis très contente de cette couleur qui s’associe bien avec ma garde robe.

Je sais que cette qualité ne vieillit pas au mieux, mais je verrai au fil du temps. J’ai déjà la laine pour refaire un pull Erell, peut être sans motif cette fois, à voir !

Mon avis sur le pull Erell

C’est vite devenu mon préféré. C’est bien simple : depuis que le temps s’est dégradé je le porte au moins une fois par semaine. Il va très bien avec un jean, voir ma jupe en jean, et il est tellement facile à vivre ! Cette coupe est vraiment parfaite en tout cas pour ma morphologie. Je sais que je vais le refaire, dans d’autres couleurs et avec d’autres laines !

En plus il existe en version enfant, autant vous dire que je vais le faire pour ma pépette cet hiver !

Par ailleurs, je suis une inconditionnelle des patrons d’Along avec Anna. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site !

Vous avez déjà tricoté ce patron? Avez-vous un autre pull boxy à me conseiller?

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je reviens donc la semaine prochaine avec un autre patron d’Anna justement… A très vite !


9 réflexions sur “{Tricot} – Le pull Erell d’Along avec Anna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s