{Tricot} Rospico Tee : mon top de l’été 2020

Bonjour, bonjour !

Me revoici avec un article tricot, un peu en retard et… Plus du tout de saison. Mais j’avais quand même envie de vous parler ce top, que j’ai tricoté au début de l’été : le Rospico Tee d’Along avec Anna.

Pourquoi tricoter un top?

En réalité, j’avais depuis très longtemps envie de tricoter un top pour l’été, même si je me demandais si j’allais vraiment le porter. Je tergiversais : quelle matière choisir? Quel modèle? Et puis à la fin du confinement, je me suis motivée à faire quelquechose qui attendait depuis un moment : détricoter un projet

Et oui car la véritable histoire de ce top est là : j’ai récupéré de la laine que j’aimais particulièrement et n’étant pas sûre de la quantité que j’allais pouvoir « sauver » je me suis dit qu’un t-shirt ce serait pas mal. Surtout que la laine est composée de mérinos et de bambou, une belle qualité pour le printemps/été.

Donc me voilà à détricoter entièrement un gilet, mon gilet Printemps. Je suis pourtant extrêmement fan de ce motif de dentelle et des détails de ce gilet. Il est sur ma « to-do list » pour le refaire version pull. Mais voilà je ne le portais pas. Je me suis donc mise à le détricoter. Après avoir lavé la laine, puis l’avoir remise en pelote, je me suis lancée dans le top.

Rospico tee un t-shirt tricoté Along Avec Anna

Le modèle : Rospico Tee d’Along avec Anna

J’aime beaucoup le travail de cette designeuse, vous le savez, donc tout naturellement je me suis tournée vers sa boutique pour trouver mon bonheur : un top simple, délicat et féminin.

Le modèle ce tricote du bas vers le haut, en commençant par une très jolie dentelle. En suite c’est du jersey tout simple. Le corps est un peu long à tricoter, il faut aimer enchaîner du point endroit, mais comme on sait que les manches vont aller très vite, ça motive.

Il est super simple à tricoter pour un superbe effet ! A refaire, j’aurais fait soit un peut plus de jersey pour l’allonger un peu, soit une répétition de dentelle supplémentaire. J’ai modifié l’encolure car elle était un peu trop petite pour moi, du coup au lieu de faire des côtes j’ai fait du jersey 2 ou 3 rangs que j’ai laissé roulotter naturellement.

Le patron est dispo sur Ravelry ici !

T-shirt tricot en laine Arcoiris yarns

La laine : Base Naboo d’Arcoiris Yarns

Si vous me suivez vous connaissez mon amour pour les laines Arcoiris Yarns. Le Gilet printemps avait été fait en collaboration avec elle, et j’avais eu la chance d’être testeuse. Donc j’avais craqué bien sûr et en rose pour rester dans ma zone de confort. Ce fil est une merveille de douceur et de légèreté.

Je trouve que cette couleur et ce fil se marient parfaitement avec le modèle, pas vous?

Question durée de vie, je crois pouvoir dire que la qualité est plutôt top : tricotage, lavage, détricotage, lavage et retricotage, pourtant la laine n’a pas bougé!!! 🙂

Top au tricot rose

Le top tricoté : on valide ou pas?

Oui je valide complètement. J’ai pas mal porté mon top même si en période de canicule c’est quand même trop chaud. C’est bien en début ou fin d’été et je pense en revanche que je serai ravie de l’avoir au printemps prochain!!!

Est-ce que j’en ferai d’autres? Peut être pourquoi pas, pour utiliser 2 écheveaux c’est le projet parfait. En plus sur un top d’été on peut facilement jouer sur les couleurs! 😉

Et vous vous aimez? Vous en avez déjà tricoté? Dites moi tout en commentaire !

Encore une fois je vous remercie pour votre visite et vos commentaires qui me touchent toujours beaucoup, et m’encouragent à continuer !


4 réflexions sur “{Tricot} Rospico Tee : mon top de l’été 2020

  1. J’adore les tops d’été !! Par contre pour pouvoir les porter l’été, je prends du 100% bamboo, ou lin… Car des qu’il y a un mélange avec de la laine, c’est plus pour de l’inter saison je trouve ! 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s