{Crochet} Edmond le furet

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je viens vous présenter une nouvelle petite bestiole qui a rejoint la famille la semaine dernière. Il s’agit d’un furet, mais pas n’importe lequel : Edmond le Furet ! Je l’ai crocheté dans le cadre d’un test pour MadeByBeabidoulle

Le modèle : Edmond le Furet

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être contacté par Béa, la créatrice de ce patron, pour le tester. Etant fan d’amigurumi je ne pouvais pas refuser !

Edmond est un petit animal à crocheter en plusieurs parties, et à assembler. Mais ce qui fait toute la différence, c’est ce sweat qui lui donne un petit aire d’ado que j’adore ! Le patron est très bien écrit et la créatrice a été très à l’écoute au cours du test. Quelques petits ajouts ont été faits pour que tout soit bien clair et facile à crocheter.

Néanmoins, je ne pense pas que ce furet soit à tenter si vous débutez tout juste le crochet. Mieux vaut s’exercer sur d’autres patrons avant !

Ma petite astuce : Le sweat se crochète à part, mais j’ai rencontré une certaine difficulté à l’enfiler à Edmond une fois terminé. Je vous conseille de le positionner avant de coudre la queue (voire même avant les jambes), ce sera plus facile.

Furet au crochet amigurumi

Le fil : coton Drops Safran et Drops Love You

J’utilise beaucoup de coton Drops Safran, j’aime vraiment ce fil. Il a un beau rendu et ne se dédouble pas. J’ai également profiter de ce test pour essayer le coton recyclé Drops Love You. Toujours en crochet 3.

Bon je vais être honnête avec vous, ce n’est pas le fil le plus agréable à crocheter. Il est très sec au toucher, j’étais habituée à plus doux. En revanche, il est solide et ne se dédouble pas non plus. J’aime bien son rendu un peu chiné, je trouvais que ça allait bien à Edmond.

crocheter un amigurumi détails

Mon avis sur cet amigurumi

Crocheter Edmond a été pour moi une belle parenthèse au milieu de mes encours tricots. je me suis consacrée uniquement à lui car c’était un test, donc ça n’a pas trop traîné. Ca m’a aussi changé un peu j’ai l’habitude de crocheter des choses plus dodues, plus simples aussi. Je l’ai déjà dit, mais mieux vaut avoir déjà crocheté un personnage pour commencer celui-ci. Il y a quelques détails un peu plus complexes (le nez, la position des yeux avec la bande plus foncée, le sweat…)

crocheter un furet amigurumi

J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire car ça va tout de même assez vite. Et alors lui faire un vêtement, franchement j’ai adoré ! J’aime trop son look d’ado !

Vous pourrez retrouver le patron d’Edmond en vente ici ainsi que tous ces copains !

Vous pouvez aussi suivre la créatrice sur Instagram en cliquant ici.

Vous le trouvez comment vous mon petit furet? Il vous tente? Dites moi tout en commentaire !
Je vous souhaite un beau week end !

Edmond le furet détail du sxeat

2 réflexions sur “{Crochet} Edmond le furet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s