{Tricot} L’histoire d’un KALendrier de l’Avent

Bonjour, bonjour !

Oui je sais on est en avril, c’est le printemps pas le moment de penser à Noël ! Mais malheureusement pour moi, je viens seulement de terminer mon projet de l’Avent justement. Il s’agit d’un châle tricoté dans le cadre d’un calendrier de l’Avent façon châle mystère. Je vous raconte tout !

Le KALendrier mystère de l’Avent de Quenouille et Mousseline

Qu’est-ce que c’est que ça? Il s’agit d’une box, façon calendrier de l’Avent proposée par Valérie, la personne extra qui se cache derrière Quenouille et Mousseline.

Le principe est simple, on pré-commande sa box, on la reçoit dans le courant du mois de Novembre. Dès le 1er décembre, on ouvre chaque jour une pochette, comme un calendrier de l’Avent classique, à ceci près que la plupart des jours on a un indice pour tricoter une partie du châle et ainsi le terminer pour le 25 décembre (si on s’y tient). On a dans le calendrier les écheveaux pour le tricoter bien sûr, mais aussi des goodies, des gourmandises…

C’est la 1ère fois que j’achetais ce calendrier de l’Avent, et j’ai beaucoup aimé le principe. On choisit son combo couleur au moment de la précommande ou pour celles qui préfèrent la surprise on peut laisser Valérie choisir pour nous.

Pour ma part j’ai craqué sur le coloris « Lavacourt », un combo de gris et rose. Cette année le kit comprenait 2 écheveaux de Mérino et 1 écheveau de Suri Alpaga.

Châle tricot quenouille et mousseline

Le Châle Louxor de Quenouille et Mousseline

Le projet de ce KALendrier était un châle à 3 écheveaux, en demi lune, avec un subtil mélange de couleurs, de matières et points texturés. Pas de panique, tout est super bien expliqué dans les indices, et Valérie a aussi prévu des vidéos pour aider sur les points les plus complexes.

Chaque indice est différent des autres si bien qu’on est sensé avoir des sections toutes différentes à la fin du châle et notamment une bordure de toute beauté avec une tresse.

Chale au tricot Louxor

Mais sur le mien, vous verrez que ce n’est pas le cas ! Pourquoi? Et bien parce que quand j’ai commencé ce projet j’avais bien trop d’encours. Voilà. Donc impossible pour moi de le tricoter au fur et à mesure, ce qui m’a ôté une grande partie du fun, il faut le reconnaître. Sans parler de la charge mentale. Bref.

Du coup, à l’approche de Noël et vu que je recevais chez moi une partie de ma famille, j’étais dépassée, je n’avais plus la tête à ça et j’ai abandonné. Je l’ai repris seulement en février, il ne me restait pas beaucoup de sections mais je me suis trompée, j’ai répété une section déjà tricotée, et après je suis partie en vrille sur ce projet ! J’ai fait un peu à ma sauce.

Ma version est donc largement simplifiée, mais je l’aime vraiment beaucoup. Je l’ai d’ailleurs porté pas mal de fois depuis qu’il est terminé, il est si doux et si chaud !

En conclusion…

Que vous dire? J’ai adoré avoir un calendrier de l’Avent à moi cette année, ouvrir mes petites pochettes et trouver un indice ou une surprise. Néanmoins, je n’aime pas trop les projets mystères et même si j’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce tricot avec les copines, même si je suis ravie de mon châle fini, je reste quand même un peu réticente.

Je ne sais pas encore si je vais craquer l’an prochain, si je le fais il faudra que je prévois de ne pas avoir d’encours à ce moment là ! 🙂

Est-ce que vous connaissez cette box? Vous aimez aussi?

Je vous conseille une petite visite chez Quenouille et Mousseline, et vous pouvez aussi retrouver le châle Louxor sur Ravelry !

A très bientôt, merci de m’avoir lue, et n’hésitez pas à laisser un petit mot !

Châle au tricot en demi lune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s