{Tricot} Le Top Foehn

Bonjour, bonjour !

Me revoilà après une looooooongue absence ! J’espère que vous ne m’en voulez pas trop. Je vous prépare une série d’articles pour me faire pardonner, et je vais tâcher de passer bien plus régulièrement. Je commence aujourd’hui par vous présenter mon dernier projet tricot fini : le Top Foehn, de Nanoulili Designs.

Le modèle : Top Foehn de Nanoulili Designs

J’ai eu la chance de tester ce modèle pour Nadège (que je remercie encore de sa confiance!).

Il s’agit d’un t-shirt en jersey, assez simple, qui se construit du haut vers le bas en raglan. La particularité de ce t-shirt c’est surtout ses manches avec un joli revers, qu’on maintient avec une patte de boutonnage.

J’aime ces modèles simples, efficaces mais avec un vrai détail qui change tout. Ici c’est cette manche, un look casual, facile à vivre, à porter avec un jean ou un short.

Top Foehn de Nanoulilidesigns détail de smanches à revers

Il se tricote en laine de type Fingering (400m pour 100g environ), l’échantillon est de 24m et 36 rangs pour 10cm. J’ai tricoté la taille 96. Par contre ma version est moins loose que celle des autres testeuses, je pense que j’ai eu un souci d’échantillon, pourtant j’avais le bon, mais ma tension a dû être différente sur ce tricot. J’aime mon top comme ça, mais faites attention il prévu avec un peu plus d’aisance.

On tricote tout le corps, puis les manches avec une jolie astuce pour le revers, et enfin la patte de boutonnage en jersey double. Bon on ne va pas se mentir, il y a un peu de couture à la fin, mais ça rend tellement bien ! Personnellement, j’ai maintenu le revers de manche avec quelques points de couture.

Les finitions sont en côtes 2/2 et je trouve que ça va super bien avec le modèle.

Je suis ravie de ce modèle et je sens que je vais pas mal le porter (quand le soleil sera de retour).

Le patron est dispo sur le site de Nanoulili Designs ici ou sur Ravelry ici !

Top Foehn en tricot de Nanoulilidesigns

La laine : la base Merlin de Teinturlurée

J’ai utilisé la laine préconisée dans le modèle, à savoir la base MerLin de Teinturlurée. Il s’agit d’un mélange 90% Mérino et 10% Lin. Elle a un aspect de laine mèche mais elle est d’une douceur!!!!! J’ai adoré ! J’ai utilisé plus de 2 écheveaux mais j’ai un gros reste.

Le seul hic c’est qu’il est un peu irrégulier et par endroit ça peut se voir, il faut faire attention en le tricotant. Mais il est très agréable à travailler. J’ai choisi le coloris « Cumulonimbus », une sorte de gris/bleu très sympa, c’est nickel avec un jean, et c’est tout à fait ce que j’ai l’habitude de porter au quotidien.

Vous pouvez retrouver cette base sur le site de Teinturlurée ici !

Laine teinte à la main Teinturlurée

Vous l’avez compris, je suis fan de mon nouveau Top. Franchement les t-shirts tricotés, c’est la vie ! Je suis conquise. Et vous, vous aimez les tops tricotés?

En tout cas, je vous conseille vivement ce patron de t-shirt pour ce printemps/été, vous ne serez pas déçus !

Hiya Hiya aiguilles pour tricoter des manches

2 réflexions sur “{Tricot} Le Top Foehn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s