Bonjour, bonjour !
Avec un peu de retard je viens vous présenter une petite paire de chaussettes que j’ai réalisée pour un test. Il s’agit des « Poppy socks » qui font partie de la box de juin Du Fil à Retordre.
Du Fil à Retordre Box
Chaque mois, Mélanie vous propose une box crochet ou tricot avec de la laine, un projet à réaliser avec, du thé, des gourmandises et des goodies, le tout fabriqué en France. De quoi se faire plaisir !
Vous pouvez vous abonner pour le tricot, le crochet ou les 2, et vous recevez votre box surprise chez vous. La laine, le projet, le contenu… Rien n’est dévoilé avant que vous ne la receviez.
Vous pouvez retrouver les infos sur cette box en cliquant ici !

Les Poppy socks
J’ai donc eu la chance de tester le patron du mois de juin : les poppy socks.
Il s’agit d’un modèle de socquettes, qu’on commence par la pointe, avec un joli point de dentelle et un talon en rangs raccourcis. Plein de nouvelles techniques pour moi, mais j’étais ravie de me lancer.
Elles sont rapides et addictives à tricoter. Une fois la pointe passée (je déteste commencer les chaussettes par la pointe), on passe à cette belle dentelle et c’est très motivant. Le patron est détaillé rang par rang et il y a aussi un diagramme. Le talon se fait aussi très vite, moi qui ai plutôt fait des talons renforcés à gousset j’ai été agréablement surprise.
Et puis à la fin on a une paire de socquettes très élégante aux couleurs printanières !

La laine : la Fée Ballot
Dans le cadre du test, nous avons eu la chance de pouvoir commander et recevoir en avant première la laine de la box. C’est une laine de la Fée Ballot, merino et nylon (base classique pour des chaussettes). On a un écheveau de 50g et un mini contrastant.
La laine est d’une douceur folle et que dire de ces couleurs??? C’est splendide, vraiment !!

Vous pouvez visiter la boutique de la Fée Ballot en cliquant ici !

Et vous vous les trouvez comment mes petites socquettes? Je suis ravie car il me reste assez de laine, je crois que je vais faire une jolie paire pour ma maman! 😉
Elles sont super chouette tes socquettes.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !!!!
J’aimeJ’aime
Ravissant ! Je préfère commencer par la pointe pour pouvoir ensuite ajuster la hauteur de la chaussette sans craindre de me retrouver à court de laine.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est l’avantage quand on commence par la pointe!
J’aimeAimé par 1 personne