{Couture} Kit jupe plissée Lise Tailor

Bonjour, bonjour !

Et non vous ne rêvez pas : j’ai cousu ! Je me suis remise derrière ma machine après avoir craqué sur un kit chez Lise Tailor, je voulais tellement avoir ma jupe plissée moi aussi ! Bon elle n’est pas parfaite, ça n’a pas été si simple mais je l’ai ! Je vous raconte?

Le Kit : jupe plissée de Lise Tailor

J’ai profité des soldes pour craquer, ce kit me faisait de l’oeil depuis sa sortie. C’est vraiment à la hauteur de mes espérances : on reçoit le tout dans un très joli pochon à l’effigie de la marque. Dedans on a les pièces pour coudre la jupe (2 pans de tissu plissé, une ceinture déjà entoilée, du fil assorti et un élastique pour la jupe).

Le tissu est dingue : les couleurs et le motif sont magnifiques mais la qualité est au rendez-vous également ! Il est tout de même assez fluide, mais bizarrement pas si difficile que ça à coudre.

Je vous recommande vraiment ces kits, je les trouve super bien faits !

Pour visiter la boutique de Lise Tailor, c’est par là !

Kit jupe plissée de Lise Tailor

Coudre la jupe plissée

Avec le kit, on reçoit sur son compte sur la boutique (virtuellement donc) un tuto à télécharger en PDF. Dans sa fiche tutoriel, Lise propose une étape pour raccourcir la jupe si on le souhaite, ce que je n’ai pas pas fait.

Ensuite c’est là que ça se corse. Je pensais naïvement prendre mes pans et les assembler mais non, il faut quand même les recouper ! J’avoue avoir eu un instant de déception pour le coup. Mais en vrai : c’est une petite étape et Lise explique pourquoi il faut le faire, et je comprends tout à fait. Mais du coup les pièces ne sont pas surfilées non plus. En revanche, l’ourlet mouchoir est fait sur le bas de la jupe, le top !

La ceinture doit elle aussi être recoupée, à votre taille bien sûr mais aussi dans le sens de la longueur.

Après, l’assemblage se fait plutôt facilement, malgré la fluidité du tissu. Bien sûr j’ai quelques petites erreurs de débutante dessus mais je suis très fière de cet ouvrage.

coudre une jupe plissée avec Lise Tailor

Le petit accessoire en plus…

Comme on recoupe la ceinture, après avoir fini ma jupe je me suis retrouvée avec une chute de ce magnifique tissu. je ne pouvais me résoudre à la jeter. J’ai donc décidé de la transformer en joli headband assorti. Et je suis plutôt contente du résultat !

Kit de jupe plissée Lise Tailor
couture jupe élastiquée et plissée

Comme vous le voyez ma fille adore cette jupe aussi, mais elle attendra encore un peu avant de me la piquer, hein !

Et vous, vous avez déjà cousu un de ces kits ou une jupe plissée? Vous aimez le style de la jupe midi? Dites moi tout en commentaire !


2 réflexions sur “{Couture} Kit jupe plissée Lise Tailor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s