{Crochet} La poupée Mélodie

Bonjour tout le monde !

Je continue ma série de projets terminés à vous montrer, j’ai pris du retard ! Aujourd’hui je viens vous parler de Mélodie, une adorable poupée au crochet sur laquelle j’ai complètement flashé ce printemps sur Instagram !

cute crochet doll amigurumi

Le patron : Mélodie de Petite Peste Amigurumi

En cherchant des idées pour faire des poupées au crochet, je suis tombée sur le compte de @ptitepesteamigurumi . Ses créations sont vraiment merveilleuses, et ses poupées ! Waouh ! J’ai tout de suite craqué pour différents modèles, mais celui qui a remporté la palme, c’est le patron de Mélodie.

C’est une poupée moderne, avec une tenue façon jeune ado et une coiffure à tomber. J’avoue que je ne savais pas si je serais à la hauteur mais… J’ai finalement sauté le pas et acheté le patron.

Bon attention on est pas sur un petit tuto, hein, près de 40 pages de patron ! Ca peut faire peur mais c’est tellement détaillé et bien présenté ! On a le détail de chaque partie à faire, comment les assembler, plein de photos… Vraiment je vous recommande cette créatrice !

Vous pouvez visiter sa boutique ici !

Poupée au crochet modèle Mélodie

Crocheter la poupée Mélodie

J’ai pioché dans mes cotons (l’avantage du stock de pelotes c’est que j’ai beaucoup de couleurs !) et je me suis lancée. Au départ je pensais la faire tout l’été comme un projet au long cours. ET puis en à peine quelques jours elle avait un corps complet et une tête ! J’ai été totalement happée par ce projet !

Je suis aussi assez contente de moi, je l’avoue car certaines parties me faisaient un peu peur, enfin du moins, je ne savais pas si je serais capable de les faire. Mais avec le patron et toutes les explications ça roule tout seul ! Le visage est toujours un passage délicat je trouve, donner un joli air à ses personnages, ce n’est pas le plus facile… Mais ma petite Mélodie me plaît bien, je suis ravie et ma filles aussi, c’est le principal !

Crocheter des cheveux de poupée

Ensuite il a fallu faire les cheveux, ce n’est pas une mince affaire. Les crocheter déjà est un vrai jeu de patience, mais les coiffer ! Quelle minutie !

J’ai découvert plusieurs techniques avec ce patron, et j’en suis ravie. Notamment l’astuce de la colle à laquelle je n’avais jamais pensé! Certaines parties ne sont pas assemblées en cousant mais en les collant, et notamment les cheveux. Astucieux !

Bientôt des copines pour Mélodie?

Mais oui ! Je me suis tellement amusée en crochetant cette poupée que j’ai décidé d’en faire une autre ! ET après qui sait peut être que je craquerai pour un autre modèle de la boutique de cette créatrice, il y a en d’autres qui me font de l’oeil, ça c’est certain !

Poupée au crochet coiffure

En revanche, je reste perplexe sur quel coton utiliser. En effet, je travaille beaucoup le drops safran, mais aussi du Phildar ou du Katia et quand j’ai fait les cheveux notamment je vois bien que ça ne fait pas le même résultat que celui escompté. Peut être qu’ils sont un peu « mous » et ça retombe un peu comme un soufflé au niveau de la coiffure. Bref je m’interroge et je réfléchis pour la prochaine ! 😉

Alors Mélodie vous l’aimez???? Qui a envie de craquer et de la faire avec moi?

Poupée au crochet mélodie ptitepesteamigurumi

4 réflexions sur “{Crochet} La poupée Mélodie

  1. Elle est vraiment super. J’avais envie de m’en crocheter une de ses poupées mais j’avais peur de sauter le pas. Et du coup quand tu as décidé d’en faire une, je me suis dit que j’attendrais d’avoir ton retour pour me lancer. Bon bah maintenant il n’y a plu qu’à me décider sur laquelle choisir pour commencer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s