{Tricot} Les chaussettes en dentelle

Bonjour, bonjour !

J’ai un peu honte, je ne suis pas revenue poster depuis cet été. Les mois d’Août et de septembre on filé à toute allure ! Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup tricoté ni crocheté durant cette période… Mais j’ai quand même quelques projets à vous présenter ! Je commence aujourd’hui par une paire de chaussettes, issue du livre « Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques ».

Le modèle : Vendredi dentelle du livre « Tricoter ses chaussettes »

Il s’agit d’un patron de chaussettes qui fait partie du semainier proposé dans le livre. En effet, le livre est présenté en 2 parties : un côté technique avec toutes les explications sur le tricot de chaussettes, la construction, les techniques de montage et de rabat, comment former le talon, comment choisir sa taille, etc… Une bible !

Puis vous arrivez sur une seconde partie, cette fois avec 7 patrons soit une paire par jour de la semaine. L’objectif est d’illustrer ici toutes les techniques mentionnées dans la première partie du livre.

Les chaussettes « Vendredi dentelle » se commencent par la pointe, avec une laine contrastante. Puis on tricote le pied et son motif de dentelle magnifique, avant de faire un talon en rangs raccourcis. La chaussette se termine par des côtes en couleur contrastante elles aussi.

Il n’y a pas de difficultés particulières et on est bien pris en main grâce au livre. A noter que la chaussette droite est différente de la chaussette gauche, c’était la première fois que j’avais à faire ça, il ne fallait pas oublier !

Chaussettes tricotées main

La laine : Arcoirisyarns et Lainamourée

Ici j’ai opté pour des restes de laine. J’ai plongé littéralement dans l’énorme caisse où je les conserve pour trouver un joli combo de couleur et je me suis lancée. Je suis une grande fan de la marque Arcoiris Yarns, j’ai utilisé les restes de mon pull Lady Downton. La laine Lainamourée est un reste de mon châle Pure Joy.

Pour visiter la boutique d’Arcoiris Yarns c’est par ici !

Pour visiter la boutique de Lainamourée c’est par là !

Tricot de chaussettes en magic loop

Comme je vous le disais, les photos de pied risquent de se multiplier sur ce blog, je prend vraiment beaucoup de plaisir à tricoter des chaussettes ! En revanche, je préfère quand même opter pour des patrons simples, voire des chaussettes en jersey sans aucun motif, car cela rend le tricot encore plus nomade et facile… Qu’en pensez-vous?

Chaussettes du livre tricoter ses chaussettes
Publicité

5 réflexions sur “{Tricot} Les chaussettes en dentelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s