{Crochet} Une poupée version Halloween

Bonjour !

Je reviens aujourd’hui vous présenter une nouvelle poupée au crochet. J’ai tellement aimé crocheter Melody cet été que j’ai eu envie de recommencer. Sauf que cette fois-ci, je l’ai un peu customisée pour en faire une version… de saison !

Le patron : Mélodie de Ptite Peste Amigurumi

C’est un patron de Ptitepesteamigurumi que j’ai déjà crocheté, vous pourrez retrouver l’article complet ici.

Il s’agit d’une poupée, on crochète les jambes et le corps d’une seule pièce, puis la tête et les bras et enfin les cheveux. Les cheveux justement sont collés sur la tête puis coiffés en chignon, une technique que j’ai découverte avec ce patron.

Poupée au crochet pour Halloween

Le patron est très très bien détaillé, avec des photos des différentes étapes, tout est noté rang par rang. Vraiment un régal à crocheter ! Je ne vous en parle pas plus que ça, car j’ai déjà tout raconté dans mon premier article ! 😉

Vous pouvez retrouver les patrons de Ptitepesteamigurumi sur sa boutique Etsy en cliquant ici !

Amigurumi faire une poupée au crochet

Melody en version Halloween !

Cette fois, je me suis vraiment amusée. Comme j’avais déjà fait ce patron, j’étais plus à l’aise, j’ai donc joué un peu. Avec les couleurs déjà, pour lui donner un look d’Halloween : du gris, du noir, du orange, du violet… C’était vraiment chouette de fouiller mes cotons pour réunir les bonnes couleurs et de les agencer sur sa tenue. Et puis les cheveux violet : j’ai adoré !

Les modifications que j’ai apportées au patron :

  • les cheveux : je ne les ai pas coiffés en chignon sage mais j’ai simplement noué les mèches entre elles pour faire cet effet un peu foufou sur la tête
  • la broderie de la salopette : au lieu des petites fleurs, j’ai choisi de faire une petite citrouille

Le petit plaisir aussi c’est de la faire poser pour les photos. Il se trouve que mes citrouilles au crochet ont une taille parfaite pour elle, et elle nous a fait une super déco pour Halloween cette année. D’ailleurs elle n’a pas été rangée, je l’aime trop pour ça ! Elle est avec sa cousine dans ma chambre…

Poupée amigurumi au crochet

Je suis vraiment vraiment fan de cette créatrice, et j’ai bien l’intention de faire d’autres modèles de sa boutique. C’est tellement plaisant et le résultat est bluffant !

Et vous, elle ne vous fait pas craquer Mélody?

Poupée au crochet Halloween

3 réflexions sur “{Crochet} Une poupée version Halloween

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )