{Tricot} les Greendale Socks

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter aujourd’hui une paire de chaussettes que j’ai eu la chance de tester pour Estelle Bagur, alias Festo by Estelle. Et oui… On ne m’arrête plus, je suis devenue accro aux chaussettes !

Le modèle : Les Greendale Socks

Il s’agit d’un modèle qui se tricote de la pointe du pied vers la cheville, avec un talon en rangs raccourcis. Tout le charme de ce modèle réside dans ce motif géométrique, réalisé en mailles glissées. C’est facile, rapide et ça rythme bien le tricot ! l’effet est bluffant, vraiment.

Il faut juste faire attention à bien gérer sa tension pour ne pas trop resserrer la chaussette avec le motif. Au blocage, ça se lisse plutôt bien je trouve.

chaussettes greendale tricotées à la main ravelry

Le patron est très complet : on choisit sa taille en fonction de ses mensurations (de pied), on a plein de petits conseils de la créatrice pour se faciliter la vie, tout est super détaillé et bien expliqué. Pour ma part, je n’ai rencontré aucun problème sur ce patron et j’ai adoré faire ce modèle !

J’ai tricoté la taille 60m en pointure 37 pour moi.

Le patron est à retrouver sur Ravelry en cliquant ici !

Au passage, je vous invite à découvrir le blog d’Estelle, expatriée aux USA, qui nous fait voyager et rêver

Chaussettes tricotées Greendale

La laine : Arcoriris Yarns et Quenouille et Mousseline

Pour réaliser ces chaussettes, j’ai fait avec de la laine que j’avais en stock. De nombreux testeurs et testeuses ont choisi des laines bien contrastées, ce qui rend super bien car le motif se détache vraiment ! Alors que moi… J’ai joué justement sur la nuance ! Mes laines se fondent naturellement, si bien que le motif ne ressort pas aussi bien qu’il le devrait, mais je trouve qu’il est visible quand même, tout en douceur et en subtilité.

Tricot de chaussettes avec un patron

Si vous me suivez, vous savez que je suis plutôt adepte du jersey tout simple, en particulier pour des ouvrages comme les chaussettes. Et pourtant, uu final, j’adore cette paire de chaussettes ! Je la trouve hyper girly, et en même temps elle me correspond bien. Je l’ai trouvé super plaisante à faire, justement grâce au rythme des motifs.

La laine est donc un reste d’Arcoiris Yarns coloris « It’s so Fluffy » associée à un reste de Quenouille et Mousseline, provenant de mon Kalendrier Mystère de l’Avent 2020.

Si vous hésitez encore, voici l’argument qui tue : on peut facilement faire cette paire avec 2 jolis restes de laines, un gros bonus ! Et oui ! En fonction de la taille choisie, inutile d’acheter de la laine, écoulez vos restes ! Et ça, au fond, c’est pas l’objectif de toute tricoteuse qui se respecte?

Chaussettes Greendales socks de Flesto By Estelle

Vous les aimez mes chaussettes rose girly à souhait? Je les porte justement aujourd’hui, et je peux vous dire que je suis ravie au vu des températures… 😉

Merci pour vos messages et commentaires, j’adore vous lire ! A très bientôt pour un nouvel article tricot (quelquechose me dit que j’ai des choses en retard à vous montrer…) !

Publicité

9 réflexions sur “{Tricot} les Greendale Socks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s