{Tricot} Le pull Trescao – Along avec Anna

Je vous présente aujourd’hui un projet coup de tête, un projet imprévu mais un projet qui a une histoire un peu folle. Il s’agit du pull Trescao, tricoté avec des laines Drops Cotton Merino, en écru.

Le modèle : Trescao Jumper d’Along avec Anna

Le pull Trescao est un modèle d’Along avec Anna. Vous savez combien je suis fan de cette designeuse tricot ! Il s’agit d’un modèle gratuit qu’elle a proposé à l’occasion de Noël il me semble, il y a déjà quelques temps. Je l’avais téléchargé, je savais que je le ferais, mais j’attendais de vraiment tomber sur la laine qui me conviendrait pour ce pull.

Il se tricote du haut vers le bas, avec une encolure au point mousse, quelques rangs raccourcis pour creuser un peu cette encolure sur le devant. Le raglan se fait très naturellement, sous forme de jetés. Les poignets de manche et le bas du pull sont au point mousse. Aucune difficulté, le pull Trescao est vraiment accessible aux débutants !

Il est prévu pour être assez court, mais on peut très facilement adapter la longueur du corps, puisque c’est du jersey tout droit.

Le patron est disponible en téléchargement gratuit ici !

Laine drops pour faire le pull Trescao

Ma version du pull Trescao : une histoire rocambolesque !

Il y a un moment que je voulais un pull simple et blanc. Comme un pull printanier, quelquechose de très basique, facile à porter. Mais je la gardais dans un coin de ma tête, sans vraiment me lancer.

Au mois d’août dernier juste avant de partir en vacances, j’étais à la recherche du projet parfait à emmener. A savoir : un encours « zéro cerveau », du jersey en rond tout bête. Evidemment je n’avais rien sur les aiguilles à ce moment là qui convenait, et je me suis retrouvée la veille du départ toute démunie. Puis je me suis souvenue de ces pelotes de Drops Cotton Merino que j’avais en stock, couleur parfaite pour un pull. J’ai cherché dans mes patrons imprimés et le Trescao Jumper s’est imposé comme une évidence. Me voilà donc à 22h, à monter mes mailles et faire les rangs raccourcis, tout ça pour que le lendemain dans la voiture je n’ai plus que du jersey à faire ! (Oui la tricoteuse est parfois un peu folle!)

Pull trescao Along avec Anna modele gratuit

Il a donc avancé sur le trajet puis en vacances, finalement assez vite. Je trouve le point du raglan très fluide, et en DK et aiguilles 4mm, ça monte bien !

Je l’ai terminé à notre retour au mois de septembre, mais je me suis retrouvée à cours de laine. J’étais bien embêtée, j’ai racheté des pelotes mais le bain était bien trop différent… Je ne savais vraiment pas quoi faire. J’en était même à penser tout défaire ! Jusqu’à ce que je trouve sur Instagram ma « sauveuse », une gentille tricopine qui avait justement des pelotes du même bain !!!

Grâce à elle, j’ai pu finir mon pull à la longueur souhaitée, d’ailleurs je le porte beaucoup depuis qu’il est fini ! Il garde pour moi cette histoire entre ses mailles, quand je le porte je pense à la générosité et la gentillesse qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux, ça me booste le moral !

Tricot en cours du pull Trescao en laine drops

Au final me voilà avec un pull exactement comme je le voulais, de la couleur que je voulais… Je suis ravie de ce projet impromptu. Je me rends compte que j’ai comme ça plusieurs projets en attente depuis très longtemps, je vais essayer de refaire le point et de me recentrer pour utiliser davantage mon stock de laine et de patrons ! Et accessoirement j’aimerais tendre vers le mono-encours mais ça c’est une autre histoire !

Et vous, vous avez tricoté ce modèle? Vous le trouvez comment?

Le Trescao Jumper de Along avec Anna pull gratuit

4 réflexions sur “{Tricot} Le pull Trescao – Along avec Anna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s