{Tricot} Un pull 100% unique

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je viens vous parler de mon dernier né au tricot : un pull pour ma fille. J’avais comme résolution de davantage tricoter pour ma pépette, hum hum, on va dire que 2 projets sur l’année c’est déjà bien non? Mais allez, je vous parle en détail de ce pull donc je suis particulièrement fière.

Le modèle : un pull boxy

Ma fille est fan des pulls boxy. Elle m’en réclame depuis longtemps et j’avais donc acheté le patron du pull Erell Little d’Along avec Anna dans le but de le lui faire un (en résonance avec le mien ça aurait été encore plus cool). Et puis le temps a passé, elle n’a pas eu son pull.

A la rentrée je me suis décidée quand même. J’avais 2 quantités pull en laine industrielle et je les lui réservais. Je me suis dit que j’allais rentabiliser le patron et l’utiliser les 2 fois. Mais bon, pas envie de tricoter 2 fois le même projet quand même ! J’ai donc commencé avec ces couleurs, il fallait improviser, j’avais 2 pelotes de chaque. L’idée de base était de faire un colorblock. Euh, bon, je ne sais pas trop à quel moment ça a dévié ! 😉

J’ai suivi le patron pour la taille 8 ans mais sans faire le point texturé et en jonglant avec les couleurs. Le résultat me plaît beaucoup ! J’avais un peu peur que les manches ne soient pas totalement raccord avec le reste du pull, mais finalement ça a été assez simple à gérer.

Tricot pull boxy pour petite fille

La laine : Fonty Soyeuse

Ce fil est une très belle surprise. Il a un joli drapé, parfait pour ce type de pull ! Il est super agréable à tricoter, la définition du point est parfaite. J’espère qu’il va bien vieillir, car vraiment, je l’adore ! J’ai très envie d’en racheter pour moi.

pull en laine fonty soyeuse

J’avais donc 6 pelotes de 50g, et j’ai dû utiliser quasiment toute ma laine ! C’est là que je me rend compte qu’elle a grandi… J’ai tricoté en aiguilles 4mm (j’avoue que je n’ai pas fait d’échantillon, je tricote toujours la DK en 4mm, oups!).

Le seul bémol : les pelotes n’ont aucune tenue et n’arrêtaient pas de se défaire. De plus pour le changement de fil, le noeud glisse un peu, j’ai ajouté un petit point à chaque raccord. Et il y en a ! Mais franchement le rendu est tellement beau que ces désagréments sont vite oubliés.

pull boxy pour enfant

Au final, l’intéressée est ravie, elle a même porté son pull avant le blocage ! Je fais toujours un blocage intermédiaire avant de relever les mailles pour les manches, heureusement… Et c’est toujours une grande fierté de voir ses tricots portés par quelqu’un d’autre, vous ne trouvez pas? Je crois que j’ai vraiment envie de lui faire de plus en plus de vêtements, notamment parce qu’on ne trouve pas toujours ce qu’on veut dans le commerce. Alors c’est dit, je monte très vite le petit frère de ce pull, peut être un vrai Erell cette fois?

pull boxy erell along avec anna

Est-ce que vous aimez mon agencement de couleurs? J’avoue avoir pas mal douté quand même. Le prochain sera uni, hein, moins de prise de tête !

Merci de votre visite et de vos petits mots qui me font toujours très plaisir.

A très vite !


5 réflexions sur “{Tricot} Un pull 100% unique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s