{Tricot} Col Heartwarmer de Justyna Lorkowska

Bonjour !

Je reviens assez vite pour vous parler d’un petit projet, le premier de 2022 ! Je l’ai tricoté très rapidement, c’est un projet très addictif avec sa succession de points.

Le modèle : Heart Warmer de Justyna Lorkowska

C’est un patron de col, qu’on tricote en rond. Il se commence par des côtes puis on enchaîne différentes sections avec un point différent à chaque fois : des nopes, de la dentelle, des côtes brisées… On a peu de mailles sur les aiguilles, les sections vont vite et c’est agréable car on ne s’ennuie pas !

Le patron est en anglais, mais il est assez facile à suivre. J’ai modifié le patron, j’ai notamment remplacé les nopes que je n’aime pas par du point de semis. C’est un patron assez flexible, dans le sens ou on peut allonger des sections, les raccourcir, choisir de ne pas en faire une…

Il faut quand même faire attention car ce patron utilise pas mal de laine, j’ai pour ma part tricoté la totalité de mon écheveau !

Je trouve que ça peut faire un super joli cadeau, je garde en tête cette idée pour Noël prochain !

Le patron est en vente sur Ravelry : cliquez ici pour le voir !

Col Heart Warmer au tricot

La laine : Arcoiris Yarn – qualité Dobby

J’ai choisi pour ce patron une laine que j’avais depuis trèèèèèèès longtemps dans mon stock. C’est de la laine d’Arcoiris Yarns, dont je suis fan, vous le savez. C’est la qualité Dobby (de la laine à chaussettes), le coloris s’appelle Andromède. Un gris nuancé avec de magnifiques touches de roses, violet… Que j’aime ces couleurs !!!!

La laine est d’une douceur à tomber, franchement. Les nuances sont parfaites, j’ai constaté un peu plus de speckles de couleur sur la fin de l’écheveau mais l’ensemble est très harmonieux, j’adorerais me faire un pull comme ça. En plus le patron met bien en valeur cette laine. Bref, je suis ravie.

La boutique d’Arcoiris Yarns est à retrouver ici !

Détail des points du col Heart Warmer au tricot
Détail des sections du col au tricot

Mon retour sur le Heart Warmer

On m’a pas mal posé la question sur Instagram, je vais y répondre ici aussi pour venir au devant de vos éventuelles interrogations. Est-ce que je porte mon col ? La réponse est oui, un grand oui ! je le porte même quasiment tous les jours quand je travaille, voire même à la maison parfois pour me réchauffer.

Il est un peu ample, donc il tombe sur le cou. Peut être que si je le refais, je monterai un peu moins de mailles… Je le porte de 2 façons différentes :

  • Soit je vais travailler et mets ensuite un gros châle par dessus, que j’enlève une fois au bureau.
  • Soit je reste à la maison et il me réchauffe la nuque et le cou

J’aime le côté zéro prise de tête, on enfile son col sans vraiment réfléchir les 2 sens fonctionnent. Il est vite enlevé et vite remis, ne prend pas de place. Pour moi c’est un accessoire indispensable, mais il faut quand même noter que j’aime les snoods et les cols en général ! 😉

Snood Heart Warmer au tricot

Il a été beaucoup tricoté, vous l’avez fait aussi? Vous aimez ce genre d’accessoire?

Publicité

7 réflexions sur “{Tricot} Col Heartwarmer de Justyna Lorkowska

  1. Il est très joli et en plus tu nous fait découvrir de nouveau modèle et ça change des châles et écharpes ! Plus jeune je n’ai jamais aimé avec ce genre d’accessoires (snood, tour de cou). Mais depuis quelques temps je me penche un peu plus sur le tour de cou, col : pratique, plus facile à porter, change des châles…. En voyant le tien je me dis qu’il faut absolument que je m’en fasse un et pourquoi pas ce modèle. J’aime bien l’idée de sections de différents points.

    J’aime

    1. Merci! ♥ Moi j’aime beaucoup les cols ! Tu as aussi le col Precious de NCL Knits, que j’avais fait aussi il y a quelques temps pour un cadeau. En plus ça permet d’utiliser un écheveau solitaire !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s