Joyeuses Pâques!

Bonjour et Joyeuses Pâques à toutes et tous!

Pâques c’est du chocolat, la chasse aux oeufs, un bon repas… Mais c’est aussi l’occasion de bricoler un peu!

Cette année, j’ai choisi de faire des petites poulettes, au dernier moment, histoire de coller au thème du week end, et d’avoir une déco de Pâques moi aussi! Ca tombe bien les Chouettes nous avait envoyé un tuto hyper simple pour en réaliser quelques unes en express.

poules de paques en tissu

Un peu de tissu, de la feutrine, et zou! mes loulous ont choisi leurs couleurs, bon ils sont assez traditionnels!

Finalement super simple à faire, rapide… Et ça m’a donné envie de me repencher sur le livre « les doudous à coudre » de la Sardine. Mes essais n’avaient pas été une franche réussite, mais je vais peut être retenter le coup! Si vous souhaitez en réaliser vous aussi, et que vous n’avez pas reçu le tuto, j’en ai trouvé un ici!

poules de paques tissu et feutrine diy

Mais j’ai aussi mis mes enfants à contribution, ils ont réalisé eux aussi leur petit DIY de Pâques! 🙂 Un joli petit lapin! Ma petite puce este ncore un peu petite pour ce genre de bricolage, elle a patouillé la peinture avec plaisir mais ça n’a pas été plus loin. Par contre mon bonhomme lui a mis tout son coeur à l’ouvrage et nous a fait un lapin tout rigolo!

lapin de paques diy

Je profite de cet article pour participer au défi du Meilleur du DIY! En espérant que ce na soit pas trop tard… POur en savoir plus c’est par ici : http://www.lemeilleurdudiy.com/defi-diy-1-paques/!

defi diy

Comme d’habitude, nous avons fait notre traditionnelle chasse aux oeufs, sous le soleil cette année, mais nous n’avons pas organisé de repas de Pâques. Nos décos seront donc de sortie l’an prochain, enfin si je retrouve les poulettes car j’ai vu ma fille en train de les dorlotter et de les emmener dans sa salle de jeu pour les nourrir… 😉

Bon week end de Pâques, amusez vous bien, et ne mangez pas trop de chocolat!


15 réflexions sur “Joyeuses Pâques!

  1. Elles sont top tes poulettes ! Et sympa les petites activités avec tes enfants, les miens ne sont pas très enthousiastes à mon grand désespoir, ça viendra j’espère avec le temps !

    J’aime

Laisser un commentaire