CAL Châle de la rentrée…

Bonjour!

Je vous en parlais sur mon dernier article, j’ai décidé de m’inscrire à un nouveau CAL (Crochet ALong). Cette fois il s’agit de créer un châle, mais quel châle!!! Le fameux Skull Shawl, le châle tête de mort. Celui-là il me fait rêver depuis que j’ai commencé le crochet! C’est vous dire!

Quand j’ai vu passer ce CAL sur le blog Mes Petites Récréations, je me suis dit que c’était le moment de se lancer!

Voilà le fil que j’ai choisi, le Cotton Viscose de Drops, en violet foncé. Il est beau il brille, j’adore! La photo ne rend pas justice à la couleur réelle c’est bien dommage…

cotton-viscose-drops

J’ai commencé, car on a qu’un mois!!!! (Gloups…) J’espère être à la hauteur!

J’aime bien ce fil, il se travaille assez facilement, même s’il a une fâcheuse tendance à se dédoubler. Il est doux et j’aime son côté girly qui brille. Pour moi ça tranche avec le motif, et ça le met en valeur. Le modèle par contre est un peu compliqué rien de difficile dans les points, mais il faut compter et bien suivre le tuto… J’espère qu’à force ça ira mieux, et que je mémoriserai les différents rangs! Cela dit le bon côté c’est que ça n’est pas rébarbatif du tout, et c’est un plaisir de voir les motifs se former au fur et à mesure des rangs.

chale-skull

Voilà donc mon avancée jusqu’à présent (oui je sais, c’est pas grand chose):

chale-skull-drops-cotton-viscose

J’ai dû défaire et refaire plusieurs fois les derniers rangs, car le tuto n’est pas clair pour gérer les groupes de brides entre les motifs. Ou c’est peut être moi qui suis pas douée. Je préfère les diagrammes, c’est une évidence! Mais là je crois que c’est bon, prochaine étape les 3 motifs côte à côte j’ai hâte de voir le rendu.

Et voilà, reste plus qu’à crocheter, crocheter et crocheter… Prochain point très bientôt! 🙂 Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram pour suivre les avancées (et les déboires).

Je me pose des questions sur la bordure par contre, si vous avez des idées?! Je ne veux pas de franges, pas de frous frous, je suis plutôt « graphique »… Juste un rang de brides? Je ne sais pas… Mais j’ai le temps de réfléchir, vu mon rythme!

A très bientôt, et encore merci pour vos messages sur ma marinière, ça me booste pour la suite!


12 réflexions sur “CAL Châle de la rentrée…

  1. Moi je trouve que tu as déjà bien avancé étant donné qu’au départ il faut bien prendre le temps d’assimiler le motif 😉 Après ça va tout seul. C’est un très joli départ.
    Et comme toi, je ne comprends pas trop les explications, je ne travaille qu’avec le diagramme que je trouve très clair 🙂
    En tout cas ta laine est très jolie !
    Pour les finitions, je pensais laisser tel quel…

    J’aime

  2. Mais bien sur que tu seras à la hauteur !! Joli début le motif se dessine déjà bien !
    Pour la bordure je ne sais pas expliquer je te poste une photo sur IG et je te taggue dessus mais je ne sais pas si ça ira avec les têtes de mort ^_^
    Sinon un rang de brises ou de mailles serrés tout simples ou avec des picots comme sur la pointe agave du CK16 ?
    Des brises ou ms et accrocher des « pompons » (je trouve pas le mots mais des pompons pas ronds mais qui tombent… chapeau si tu comprends lol)aux pointes ?
    Bon crochet ! Bises

    J’aime

  3. ah ce modèle me faisait de l’oeil aussi. Très bon début! Ton fil me rappelle un peu l’ultra pima de cascade yarns, ce petit côté brillant (que j’adore aussi!). Le résultat va être top, c’est sûr!

    J’aime

Laisser un commentaire