La folie des mandalas… Au crochet !

Bonjour tout le monde !

Vous connaissez les mandalas au crochet? Mais si je suis sûre que vous en avez déjà vu… Il s’agit d’une version moderne et tendance des napperons de nos grands mères. Tout simplement !

J’ai vu passer des photos sur Instagram, au début sans forcément accrocher. Puis ça a piqué ma curiosité et au fur et à mesure, j’ai succombé à la tentation moi aussi.

Quelques pelotes de coton, flashy de préférence, mon crochet favori et me voilà partie!

Un petit tour sur Pinterest et vous trouverez des tas de modèles avec diagramme. J’adore les diagrammes au crochet, je trouve ça beaucoup plus clair, alors que bizarrement en tricot c’est l’inverse… 😉 J’ai aussi constitué un petit dossier sur Ravelry que vous pouvez consulter ici.

mandalas au crochet

J’ai réalisé les miens en version unie, j’aime assez le mélange rétro du napperon mandala associé au côté graphique et moderne des couleurs.

mandalas-crochet-addict-napperon-diagramme

On est d’accord, ça ne sert pas à grand chose ces petites bêtes. Mais ça détend, c’est rigolo et c’est déco ! Alors on fonce !

mandala-crochet-deco

Maintenant, j’ai très envie d’en faire un grand avec du fil plus épais, pour faire un tapis pour mon petit balcon… Notamment celui-ci que je trouve joli (en version uni).

Ca vous plaît?

Si vous avez des modèles, je veux bien vos partages en commentaires!

A très bientôt et encore merci pour vos visites et vos messages!

mandala crochet coton couleur


16 réflexions sur “La folie des mandalas… Au crochet !

  1. Heureusement qu’on a encore le droit de faire des choses qui ne servent à rien 😀
    Ils sont très jolis ces mandalas et même si je n’y ai pas (encore) succombé je comprends très bien ce qu’ils peuvent avoir d’addictif ! Un chouette projet quand on a envie d’activer son crochet !

    J’aime

Laisser un commentaire