muticus-bonnet-dererum-natura-gilliatt
Tricot

{TestKnit} Le bonnet Muticus

Bonjour à toutes et tous!

Je viens vous parler aujourd’hui du Bonnet Muticus, un modèle que j’ai eu la chance de tester pour Mylène alias FolieOrdinaire. Mylène est une tricoteuse que je suis depuis déjà longtemps, et qui s’est lancée depuis peu dans le design de tricot (vous pouvez retrouver sa chaîne You Tube ici!).

Je n’ose pas souvent postuler pour les test de tricot, je trouve mon niveau encore trop approximatif. Mais en ce moment j’ai envie de tricoter des bonnets, et quand j’ai vu passer ce modèle, je n’ai pas hésité très longtemps!

Le modèle : Bonnet Muticus de FolieOrdinaire

Il s’agit d’un modèle à tricoter en laine worsted, en jersey envers et avec un jeu de torsades qui forment un motif sur un côté du bonnet. Le motif fait vraiment très travaillé, et se prolonge tout au long du bonnet, ce qui rend vraiment bien une fois fini je trouve.

Il n’est pas très compliqué à tricoter, cependant il nécessite de savoir lire un diagramme. Je vous rassure le diagramme de Mylène est simple et très clair! Ce n’est pas non plus le plus rapide, j’ai mis quelques temps quand même mais bon je suis une vraie tortue du tricot, donc pas un bon exemple! 😉

bonnet muticus gilliatt dererum natura

La laine : Gilliatt de De Rerum Natura

Pour la petite histoire, j’ai offert à mon papa un bonnet pour Noël tricoté avec cette laine. Il m’en restait une pelote et je rêvais d’avoir mon propre bonnet fait avec. C’est chose faite! Elle est douce et bien chaude. un peu rustique au départ mais elle ne pique pas du tout et pourtant je suis très sensible!

J’ai utilisé 50g tout pile soit 125 mètres, en aiguille 5. C’est le coloris « Fusain ». Au départ j’avais peur que le côté foncé de ma laine ne rende pas justice au motif mais finalement je trouve que ça ne ressort pas mal, vous en pensez quoi?

muticus-bonnet-dererum-natura-gilliatt

Mon avis sur le bonnet Muticus

J’ai adoré tricoter ce modèle. Je vous le conseille! Un petit ouvrage, pas trop compliqué mais tout de même travaillé, qui rend super bien une fois porté. Un must have de l’hiver en somme! Pour tout vous dire je l’ai terminé la semaine de grand froid tout début février et je l’ai pas mal porté depuis.

Merci beaucoup Mylène pour ta confiance! J’espère que tu continueras à designer car tes modèles sont vraiment superbes! (Le gilet Caretta me fait de l’oeil, certainement un des prochain gilets sur mes aiguilles!).

bonnet muticus folie ordinaire laine gilliatt Dererum natura

Alors filez sur Ravelry le patron du bonnet Muticus sort aujourd’hui!

Bon tricot! 🙂

Publicités

12 réflexions au sujet de “{TestKnit} Le bonnet Muticus”

  1. Je trouve que le motif ressort bien malgré la couleur sombre de la laine. Il est un peu trop slouchy à mon goût mais il doit être bien chaud! Je n’osais pas faire de test avant aussi, mais en choisissant des modèles que je suis sûre de pouvoir tricoter dans le temps imparti, j’en ai fait 3 et c’était très chouette d’échanger avec les créatrices. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s