{Crochet} Des décos de Noël faites mains

Bonjour, bonjour !

Ca ne vous a pas échappé : Noël arrive ! Et avec lui les calendriers de l’Avent, les cadeaux et bien sûr : les décorations ! De mon côté, j’ai décidé de créer moi-même quelques décos au crochet, histoire d’avoir un sapin qui nous ressemble ! Je partage avec vous mes idées et tutos pour avoir des décos 100%faites main !

Des petites décos à accrocher au sapin

Faciles et rapides, les petites décos à faire soi même c’est LA bonne idée pour avoir un sapin original ! A l’occasion des vœux laineux sur Instagram, j’ai crocheté pas mal de décos : des flocons, des petites chaussettes de Noël, un bonnet de Noël… J’en ai envoyé quelques unes aux copines et j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer ces petites choses à offrir.

C’est très gratifiant, on peut faire rapidement une petite série. Et c’est agréable de les voir suspendues au sapin ! Du coup j’en ai fait aussi pour nous !

déco de noel au crochet

Voici quelques idées de tuto :

faire ses décos de noel au crochet

Un amigurumi de Noël

Avec quelques copines qui se reconnaîtront, nous avons décidé de lancer une discussion sur Ravelry autour du thème « Je prépare Noël 2019 ». L’idée ? S’encourager et se motiver pour faire ses cadeaux faits mains, ses décorations ou bien son pull de Noël.

Pour ma part, je tricote un pull en jacquard dans ce cadre-là, mais j’ai aussi crocheté un joli petit sapin à poser. Idéal pour décorer la maison ! Il est assez vite fait, ne demande pas beaucoup de pratique, ni de matériel.

amigurumi de noel

Perso je l’adore !

Quelques idées de tuto pour vos amigurumis de Noël (j’ai envie de tous les faire…) :

décos de Noël au crochet

Et vous vous fabriquez quelques décoration maison ?

Racontez-moi en commentaire !

Merci pour votre visite et à très vite…


9 réflexions sur “{Crochet} Des décos de Noël faites mains

  1. Tes petits projets sont trop chouette. J’adore.
    Alors jusqu’à présent l’idée de déco fait main pour noël ne m’avait jamais traversé l’esprit mais en voyant tes petites déco sur IG, cela m’a bien donné envie. Je garde précieusement l’idée pour l’année prochaine car je vais étaler leur confection tout au long de l’année car j’arrive de moins en moins à avoir du temps pour le tricot/crochet/couture.

    J'aime

  2. Elle sont très jolies tes décos de Noël. Comme toi j’aime beaucoup me faire de nouvelles décos maison tous les ans, les flocons c’est divin dans le sapin. Sauf que cette année j’ai eu un peu trop de boulot, pas assez de temps, des cadeaux à préparer pour la famille… Je ne fais que courir et mes soirées et week end sont bien occupés. 🙂

    J'aime

  3. Elles sont tellement mignonnes ces décorations de Noël, je suis toujours fan des créations pour célébrer les fêtes de fin d’année. Gros coup de coeur pour le sapin vraiment trop mignon. Je n’ai pas fait de décorations pour moi cette année mais j’en ai offert à mes amies, j’ai réalisé quelques personnages de Noël de Lalylala que tu as cité dans ton article 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s