Pour les enfants

Un anniversaire Lego…

Bonjour,

Il y a quelques jours on a fêter les 6 ans de mon petit bonhomme. L’occasion de faire un goûter sympa avec ses copains/copines, et de s’amuser un peu pour maman! 😉 Il commencé par choisir son thème : Lego. Un petit tour sur Pinterest, et hop! C’était parti pour des invitations « fait-main », des déco Lego et des jeux dans le thème!

Tout d’abord les invitations. J’ai utilisé des feuilles de Bazzill de couleur, une perfo ronde, et quelques bonhommes Lego imprimés à coller à l’intérieur. Mon scrappeur en herbe a adoré m’aider et ça a été une bonne occupation pour un mercredi après midi pluvieux!

IMG_20150128_152146

Pour l’atelier créa du jour J, je leur ai imprimé des bonhommes Lego vierges, et installé le tout avec des crayons de     couleur et des gommettes de toutes formes et couleurs. A eux de créer leur personnage! J’avais également prévu des coloriages sur le thème Lego Movie.

Jeu-anniversaire-lego

Pour le goûter, je n’ai pas fait de gâteau Lego (quelle honte, je ne m’en suis pas encore remise) par manque de temps. J’ai trouvé des assiettes en carton carrés jaunes pour rappeler les têtes de Lego et des verres rouges pour trancher et colorer. Mon petit bonhomme a fabriqué avec papa des petits contenants en Lego pour les bonbons, les pailles, les serviettes, et j’ai ajouté quelques briques de Lego de couleur sur la table.

Anniversaire-lego-gouter                        anniversaire-lego-zoom

Et enfin n’oublions pas les petits goodies pour remercier les invités d’être venus. J’ai acheté des sachets surprises contenant une figurine Lego, auquel j’ai agrafé un petit sachet de bonbons.

anniversaire-lego-goodies

Je vous rassure, aucune de ces idées n’est de moi! J’ai tout pioché sur le net, et c’est aussi là que j’ai trouvé les petites choses à imprimer (déco, coloriages, etc…).

Maintenant vivement juillet pour l’anniversaire de ma pépette… Elle veut le thème des minions! 🙂

Merci de votre visite, et n’hésitez pas à me laisser un petit mot!

5 thoughts on “Un anniversaire Lego…”

Laisser un commentaire

