NIfleur-crochet-animaux-fantastiques
Crochet

Mon Nifleur au crochet

Bonjour!

Si comme moi vous êtes fan du monde des sorciers, que les mots « moldus », « bieraubeurre », « animagus », ou encore « auror » vous sont familiers, alors vous avez sans doute reconnu cette petite bestiole. Pour les autres, voici de quoi il s’agit…

{Nifleur} – créature fouineuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l’environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l’intérieur d’une maison. Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines.

 NIfleur-crochet-animaux-fantastiques

Le modèle

C’est un tuto de Lalu que j’avais vu passé du Instagram, et quand j’ai vu la version de La Pivoine Noire, j’ai totalement craqué ! Mon homme et moi étant de grands fan d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques je ne pouvais pas passer à côté !

Le tuto est super bien fait, très détaillé, avec photo, bref absolument nickel. J’ai fait quelques erreurs mais ça ne vient pas du tout du patron, juste de moi… 😉 Comme d’habitude l’assemblage est la partie la plus galère. Mon nifleur est assez petit est du coup il faut faire ça avec beaucoup de minutie…

Au final je ne suis pas super satisfaite, mais c’est le jeu. On ne peut pas toujours tout réussir parfaitement!!!

crochet-nifleur-harry-potter

Le fil : Fair Cotton Katia

J’ai voulu tester du coton bio Katia, que j’ai trouvé à la mercerie. Bon ben disons qu’il est bien mais sans plus. Il se dédouble quand même un peu et c’est parfois pénible surtout avec le noir ou les couleurs foncées car on ne voit pas toujours que ça s’est dédoublé. Pour moi le meilleur fil pour crocheter, notamment des amigurumis, reste le coton Phildar (avis personnel bien sûr!).

Je n’ai pas grand chose de plus à vous raconter sur ce modèle. Juste qu’on est fan à la maison ! C’est un joli clin d’oeil à la saga qu’on aime beaucoup, et il vient compléter notre collection d’ouvrages, de DVD ou d’objets du monde des sorciers.

nifleur-animaux-fantastique-norbert-dragonneau-crochet

Un grand merci Lalu pour ton tuto j’ai adoré crocheter ce petit nifleur… et c’est aussi très drôle de le mettre en scène ! 😉

J’en profite aussi pour vous remercier de vos visites et vos petits mots. Je vous dit à très vite pour un article qui ne sera ni du tricot, ni du crochet, ni du zéro déchet…. #teasingdeouf

Bonne semaine à tous !

nifleur crochet animaux fantastiques

6 thoughts on “Mon Nifleur au crochet”

  1. Il est trop mignon, et il ressemble à la créature fantastique aperçu dans le film. Joli travail Bravo !
    PS : je n’ai pas trouvé la version de la Pivoine noire … en utilisant le lien et en visitant son blog.

    J'aime

  2. Il est super mignon ton Nifleur ♥♥♥! Sinon, je suis comme toi mes amigurumis c’est avec le phil3 de Phildar que j’aime les crocheter. Je râle un peu parfois qu’il n’y ai pas une plus grande gamme de couleur!

    J'aime

    1. Ah je suis contente de ne pas être la seule!!! 😉 Je crois que je vais arrêter de chercher et rester sur ce coton, en effet ce serait bien d’avoir d’autres couleurs… Merci pour ton petit mot!

      J'aime

Laisser un commentaire

