coloraffection-chale-tricot.jpg
Tricot

KAL Color Affection #2

Bonjour!

Et si on reparlait tricot?

Comme vous le savez, je me suis lancée le 1er janvier dans un Knit ALong pour faire un châle Color Affection. Pour les infos c’est par ici!

Nous voici donc mi février, 1 mois et demi après le début du challenge (et même un peu plus) et il est temps de faire le 2ème point… Le châle se décompose en 4 parties : une première section « unie », une deuxième section sur le même principe mais cette fois en rayures, une 3ème section en rangs raccourcis et en rayures et enfin la bordure unie.

coloraffection-chale-tricot.jpg

Alors j’en suis aux rangs raccourcis, que je termine sous peu (plus que 3 répétitions des 3 couleurs!) et je vais donc commencer la bordure. Je suis contente car je m’en faisais une montagne mais je trouve la technique finalement très simple. Ou c’est que je ne fais pas correctement peut être?!

J’ai quelques irrégularités des points à certains endroits, mais j’ai vérifié et le point et correct, j’espère qu’au blocage ça s’arrangera…

Châle coloraffection rangs raccourcis

châle coloraffection drops

Fil utilisé : Drops Baby Alpaca Silk

Et dire que j’imaginais pouvoir finir en 1 mois! Non mais où avais-je la tête, je vous le demande? Le point mousse, la vache, c’est long! Attention je suis toujours aussi fan du modèle et le rendu au point mousse est juste splendide. je suis fan des châles au point mousse. Mais c’est long quoi. Enfin, si vous tricotez, vous savez… Heureusement l’alternance de couleurs permet de toujours garder le cap! 🙂

Un petit zoom sur le point mousse justement : je suis assez contente de mon choix de couleur, le bleu plus foncé fait vraiment bleu jean, et justement je voulais un châle de ce type car je n’en avais pas (un comble!). En revanche je sais déjà que j’en referai un autre et là je pense choisir des couleurs beaucoup plus flashy…

coloraffection-chqle-détail-point-mousse.jpg

Bon allez c’était juste une point rapide, bientôt l’article de fin? Mais oui on y croit, je suis en congés figurez-vous… Et puis j’ai bien envie d’en commencer un autre, de châle, vous voyez? Alors je me booste! D’ailleurs, avez-vous des conseils sur un modèle en uni? J’ai une bien jolie laine qui m’attend… je vous en dis plus dans un prochain article!

Bonne journée tout le monde! A très bientôt et encore merci pour vos petits mots sur mes articles précédents!

Publicités

20 thoughts on “KAL Color Affection #2”

  1. Vraiment très beau… c’est vrai que les coloris restent doux et harmonieux.
    J’ai repéré ce modèle depuis fort longtemps mais j’ai d’autres châles à « fouetter » euh « tricoter » d’ici là. Tu me rassures un peu : car j’avais peur de m’ennuyer avec les rangs raccourcis en pagaille ou les rangs super longs ^^ Bon tricot.

    J'aime

  2. Il est trop chouette!! 😍 J’ai regardé un peu la laine depuis la dernière fois et du coup je sais pas trop quoi faire parce les couleurs ne sont pas assez flashy pour moi… J’aurais voulu trouver les même que Cocotte Knit ^^
    Bon courage pour la suite !!

    J'aime

  3. ah je suis bien d’accord!!! le point mousse c’est chiant 😦 mais le modèle est trop beau 🙂 je vais bientôt commencer le mien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s